Communiqués de presse

Fibre Zone Abidjan Cote d'Ivoire
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour publication immédiate

 

 

Une entreprise québécoise de Terrebonne spécialisée en fibre optique signe une entente exclusive pour l’Afrique de l’Ouest

Les besoins grandissants en bande passante en Afrique favorisent le déploiement de réseaux à fibre optique. La demande locale pour du service-conseil et de la formation en fibre optique atteint un point culminant. Les pays de l’Afrique de l’Ouest sont à la recherche d’expertise locale et Fibre Zone® se démarque largement par son savoir-faire et son expertise de pointe.

Terrebonne, 24 février 2014 – Fibre Zone inc., entreprise québécoise spécialisée en fibre optique offrant du service-conseil, de l’ingénierie préliminaire, de la gestion de projet et de la formation, annonce la signature d’un contrat de fournitures, de services-conseil et de formations pour les pays de l’Afrique de l’Ouest avec M6C StrategIT, entreprise canadienne œuvrant en télécommunications et Fibre Zone Afrique (F.I.Z.A), entreprise de la Côte d’Ivoire.

 

En pratique, Fibre Zone inc. offrira des formations en français permettant d’obtenir des certifications de la Fiber Optic Association aux étudiants désirant introduire le marché du travail avec des connaissances pointues en fibre optique et aux professionnels désirant parfaire leurs savoir-faire de gestionnaires en technologie de l’information. Les certifications CFOT (Certified Fiber Optic Technician), CFOS/O (Certified Fiber Optic Specialist / Outside Plant) et  CFOS/T (Certified Fiber Optic Specialist / Testing and Maintenance) seront les premières certifications proposées. Ces formations seront offertes à partir d’Abidjan en Côte d’Ivoire.

 

M6C StrategIT et Fibre Zone Afrique, mettront en commun leurs ressources afin de promouvoir les services-conseils et les formations de Fibre Zone inc. dans les pays de l’Afrique de l’Ouest.

 

Pour obtenir plus d’information, M. Serge Rodrigue, président de Fibre Zone inc. et M. Mohamadou Cissé, président de M6C-StrategIT et directeur général de Fibre Zone Afrique, se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions et pour vous fournir de plus amples informations.

 

 

 

Renseignements :

M. Serge Rodrigue

514 327-3000 poste 1

srodrigue@fibrezone.ca

 

M. Moh Cissé

514 885-9426

moh.cisse@fibrezoneafrique.com

 

 

 

À propos de :

 

Fibre Zone inc. est une entreprise canadienne spécialisée en fibre optique offrant du service-conseil, de l’ingénierie préliminaire, de la gestion de projet et de la formation. Elle œuvre principalement au niveau du déploiement de réseaux locaux, métropolitains et interurbains pour des réseaux de type privé dédié, de fibres à domicile ou de fibres aux bureaux. L’entreprise a été fondée en 2011 par M. Serge Rodrigue. fibrezone.ca

 

M6C StrategIT est une entreprise canadienne qui offre des services professionnels dans le domaine de la gestion stratégique des TI, la conception, l’exploitation des infrastructures de télécommunication, la mise en place d’infrastructures technologiques (fibre optique, air fiber, câblage traditionnel). Depuis sa création en 2011 par M. Moh Cissé, cette entreprise se démarque par son agilité et sa flexibilité pour intervenir sur des marchés distants avec une équipe virtuelle à 80 % du temps. m6cstrategit.com

 

Fibre Zone Afrique (F.I.Z.A), une filiale du Groupe M6C est une entreprise africaine enregistrée en Côte d’Ivoire offrant des services de formation et perfectionnement en déploiement et entretien de réseau de fibre optique. Elle fournit en outre des services clés en main en déploiement de réseaux locaux, métropolitains et interurbains pour des réseaux de type privé dédié, de fibres à domicile ou de fibres aux bureaux. Cette jeune filiale se concentre sur le marché africain tout en profitant de l’expertise de ces professionnels expérimentés, hautement qualifiés et formés essentiellement en Amérique du Nord.