Fibre Zone en Algérie
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour publication immédiate
FIBRE ZONE CONSOLIDE UN PARTENARIAT D’AFFAIRE EXCLUSIF EN ALGÉRIE
Montréal 2 juillet 2014, Fibre Zone®, une jeune entreprise québécoise spécialisée dans l’implantation d’infrastructures de télécommunications par fibre optique consolide un partenariat d’affaires exclusif en Algérie. Dès juillet 2014, Serge Rodrigue, président de Fibre Zone®, allié avec Susana Monteiro, directrice générale de Linkor Advanced Networks, œuvrerons à la mise en branle d’un projet de certification locale de la main d’œuvre et d’exportation des savoirs dans le domaine.
La croissance du secteur des télécommunications en Afrique du nord est fulgurante. Les besoins de formation en fibre optique sont nombreux et les ressources locales limitées. Cette conjoncture, favorable à l’émergence de partenariats internationaux, a permis à Fibre Zone® de présenter un plan francophone de formation de la main d’œuvre spécialisée, sur trois ans.
Se démarquant largement pour son savoir-faire et sa rigueur, Fibre Zone® est la seule entreprise qui permettra aux techniciens locaux d’être certifiés par la FOA (Fiber Optic Association), une organisation internationalement reconnue. Les Certifications CFOT (Certified Fiber Optic Technician), CFOS/O (Certified Fiber Optic Specialist / Outside Plant) et CFOS/T (Certified Fiber Optic Specialist / Testing and Maintenance) seront parmi les premières certifications proposées.
Enthousiaste envers cette opportunité, le gouvernement Algérien a démontré de l’intérêt à supporter éventuellement certaines initiatives entrepreneuriales par le biais de prêts aux individus formés qui désireront créer des entreprises expertes en fibre optique.
Pour tous renseignements supplémentaires, contactez:
M. Serge Rodrigue
514 327-3000 poste 1
Susana Monteiro
514-757-4880